No/102 chez Comptoir 102, à vos papilles !

alt

Depuis un mois, le café du Comptoir 102 fait le buzz à Dubaï.

Tout le monde s’y donne rendez-vous pour déjeuner, aussi bien les expats que les locaux.
« On est passé de 20 à plus de 50 couverts, » calculent Emmanuelle Sawco et Alexandra de Montaudouin, les conceptrices.

alt
Alexandra de Montaudouin- Emmanuelle Sawco

Car la formule unique dans la région semble conquérir tous les palais : sain, bio et frais.

On s’y restaure tout en se ressourçant entourés des objets en vente dans la boutique, savamment sélectionnés par les deux jeunes femmes.

« C’est génial, confie une cliente française, on se régale et en plus on a l’impression de se faire du bien ».

C’est toute l’idée des menus conçus par leur chef nutritionniste Texan Chris Clarke, scientifique de la nourriture saine.
A leur service des fournisseurs garantis bio –The Green League et les fermes Green Heart – et les produits de l’épicerie fine haut de gamme Chez Charles.
Et même quelques pousses maison : tomates, roquette et herbes. En plus des jus de fruits et des smoothies, vous trouverez tous les jours à la carte, deux entrées, deux plats principaux et deux desserts à choix.

alt

Au menu ce jour, une soupe froide –et veloutée – de betterave et pistache, un « spread » de thon accompagnés de ses légumes à croquer, des tomates farcies aux noix et aux herbes, une assiette verte des plus vertes ou méli mélo de verdures accompagnées d’un œuf mollet. Vient ensuite le dessert –pour ceux qui ont encore une petite place car si rien ne fait grossir, on est rassasié- : un petit pot au chocolat qui, sans œufs, ni crème, ni beurre, ni même sucre, ne fait pas la fine bouche. Une texture légère et onctueuse.

Mais vous pourriez aussi bien tomber un jour de quiche sans farine, ni matières grasses ; un jour de soba noodle parfumées au sarrasin et au thé vert sautées au kale et épinards.
Car « c’est un vrai concept de changer le menu tous les jours et de ne pas avoir à lire 12 pages plastifiées, » explique Alexandra.

Bref, No/102 est un must qui vaut le détour et qui compte déjà ses habitués. Et chuuuut ! Ne le dites à personne, mais il reste du cheesecake !

102 Beach Road
Ouvert tous les jours sauf le vendredi
Petit déjeuner 8h30-11h30
Déjeuner 12h00-18h00
Mieux vaut réserver : 04 385 4555
Le site web donne le ton : http://www.comptoir102.com/#/cafe/about/cafe-comptoir102.html
Une entrée + plat : 75 dhs ; dessert : 18 dhs

alt



Kyra Dubai

Test biographie

Vous aimerez aussi