La bonne galette bretonne croustille enfin dans les cuisines d’HEOL Bistrot à Dubai !

La légende raconte que la crêpe ou galette bretonne est née de la maladresse d’une fermière qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant de sa cheminée…
Nous ne saurons jamais si la légende est vraie, mais ce que nous pouvons vous assurer c’est que l’authentique galette bretonne a bien voyagé depuis la Bretagne… jusqu’à Dubai, en plein cœur de JLT !  
Nous venons de finir nos galettes, et devinez-quoi ? On s’y serait presque crus, en Bretagne… tellement c’était bon et savoureux !
Voici la liste des 4 bonnes raisons pour ne pas manquer de tester la carte du restaurant HEOL Bistrot :
 
1- Parce que le chef est un vrai breton !
 
Quand nous rencontrons Pierre Vallez, 28 ans et chef cuisinier de la crêperie, nous avons tout de suite envie d’en savoir plus sur son histoire… Ce jeune homme sympathique, nous parle sans filtre de son parcours : lui même qui se qualifie de « breton à 200% ! », originaire de Rennes et issu d’une famille nombreuse, la galette ça lui connaît ! Véritable institution et «  réel patrimoine culinaire « , la galette bretonne fait partie de son enfance et de son adolescence. Toute réunion familiale est prétexte à partager autour de grandes tablées la fameuse galette locale… si bien que sa cousine a ouvert une crêperie dans la campagne rennaise, « une véritable affaire de famille ! » en somme.
 
Déjà conquis, il décide alors d’en maîtriser l’art de la préparation, aux côtés de chefs renommés, au sein de la section crêperie du Centre Culinaire de Rennes. 
Après plusieurs expériences professionnelles en France et à l’étranger (Italie, Angleterre, Australie), Pierre décide de tenter un nouveau challenge en exportant son savoir-faire à Dubai !
 
Pierre Vallez  
Quand on lui demande quel est son rêve ? Il nous répond : « Monter ma crêperie en bord de mer, et surfer pendant mes pauses, partout sauf en France !… pour que les étrangers connaissent enfin le goût de la vraie galette bretonne ! »
 
2- Parce que les produits utilisés sont de qualité !
 
Les galettes sont conçues avec de la vraie farine de sarrasin, directement importée de France. 80% des matières premières proviennent d’Europe pour un résultat  dans l’assiette 100 % frais !
La carte propose un large choix de galettes des plus classiques : la complète ; la provençale ; la savoyarde ou encore l’unique bretonne ; aux plus originales telle que l’orientale.
 
La maison vous propose aussi :
des crêpes sucrées (notre coup de cœur : la crêpe caramel au beurre salé !)
crêpe caramel au beurre salé
– une sélection de jus bio, de cidres et de bières non alcoolisés
– des eaux et limonades aromatisées (l’eau au concombre est à tester !)
– des salades et sandwiches
 
3- Une équipe dédiée et efficace…
 
HEOL Bistrot vous accueille tous les jours de 11h00 à 22h30 durant le Ramadan, dans la bonne humeur, au sein d’un restaurant spacieux ! 
Une terrasse de 200 mètres carrés est à votre disposition tout au long de la journée (si la chaleur est supportable). L’espace est également disponible pour l’organisation d’évènements privés. 
 
L’équipe a mis en place un service de livraison à domicile en appelant le 04 398 2015 (frais de livraison de 5 dhs). HEOL Bistrot
 
4- …pour un très bon rapport qualité-prix.
 
Idéal pour déjeuner entre collègues le midi, ou entre amis le soir ! Il existe plusieurs formules déjeuners et diners entre 40 et 75 dhs (galette + crêpe + boisson).
Vous pouvez également composer un menu salade ou sandwich.
Comptez entre 45 et 75 dhs pour une galette et entre 20 et 35 dhs pour une crêpe, à la carte.  
crêpe bretonne
 
Où vous rendre ?
HEOL Bistrot
Jumeirah Lakes tower, Cluster F, indigo Tower 1er étage
3 parkings disponibles avec 3h de stationnement gratuites ou valet parking payant.
 
Pour connaître toutes les infos pratiques, rendez-vous sur la page HEOL Bistrot dans notre Bottin des Adresses Francophones (B.A.F) !
Aimez-les : Page Facebook
Suivez-les : Instagram
 

Mathilde Corgnet

Mathilde écrit sur tout type de sujet ! Consultante en marketing et communication, elle a lancé Zebrasconsulting, pour accompagner le développement créatif de projets audacieux.

Vous aimerez aussi