« Cigar Lounge » à The Address Hotel Downtown


« Toute l’âme résumée
Quand lente nous l’expirons
Dans plusieurs ronds de fumée
Abolis en autres ronds
Atteste quelque cigare
Brûlant savamment pour peu
Que la cendre se sépare
De son clair baiser de feu »   

de  Stéphane Mallarmé .Poésies.


Quelle poésie chez Mallarmé ! Hélas ! Devant la dictature de ces dernières décennies d’une hygiène de vie sans faille, où pourrions-nous retrouver cette cérémonie empreinte de sérénité tant appréciée de nos connaisseurs de Havane…?

Un endroit, sans aucun doute, celui du « Cigar Lounge » du The Address Hotel Downtown...

« Luxe, Calme et Volupté »… Cet adage ne déroge pas, il s’y plaît, s’y love dans ses canapés en velours et cuirs . Les volutes de Cohiba, Monte- Cristo, Hoyo de Monterrey se mêlent aux lumières tamisées de ce lieu offert aux amateurs de cigares.


Je m’y sentais tout à coup bien, assise devant la vue d’un Burj Khalifa qui, la nuit, est à couper le souffle…Le mien et non celui de mon cavalier qui, lui, savourait ses gestes lents et mesurés, dans une cérémonie rythmée par des ronds qui en avalaient d’autres….La nuit calme, les fontaines chatoyantes et puissantes, la douce musique de la lounge. Un air de Nina Simone ou d’une Ella Fitzgerald semblait nous bercer… Rien ne résistait à cet instant de calme, ni même l’atmosphère porteuse de ces arômes cubains ne se déposait sur nos vêtements…un miracle?  Presque ! Mais aussi une climatisation parfaite. Non-fumeurs, vivez ce moment délicieux et laissez-vous porter par  ces arômes de foin coupé, de moka, muscade, chicorée ou vanille et autres merveilles…

The Cigar lounge, The Address down Town , 13ème étage, 6.00 pm a 1.30 pm

Oriane Kuntermann

Test biographie

Vous aimerez aussi