Chuuuuuuuut…

alt

Chuuuuuuuut….le tout premier “diner en blanc” à Dubai, c’est demain!
700 invités triés sur le volet se retrouveront…dans un endroit qui ne sera dévoilé qu’au dernier moment!


Tout le monde connait le fameux diner en blanc parisien, ce chic piquenique où tous sont vêtus de blanc. Né il y a 25 ans, le diner, en Juin cette année, a vu 16 000 personnes occuper les Invalides et les ponts de Paris.

alt

Pour la première fois, cet évènement est organisé à Dubai, dans la plus pure tradition parisienne, c’est-à-dire sans sponsoring ni but lucratif, et respectueux de l’environnement (pas de déchets, pas d’utilisation de transports en commun).

Perpétuant la tradition d’un évènement aussi chic qu’underground les invités sont triés sur le volet et ne peuvent être que cooptés. Pour cette première édition, un numerus clausus de 700 a été défini. Il n’y a pas de liste d’attente, il faut être invité, voilà tout.

Le code vestimentaire est strict, et un « code civil blanc » de 5 pages défini les règles de préparation à suivre afin de passer un moment magique en blanc. Tout doit être blanc, la table et les chaises pliables, jusqu’à la nourriture !

alt

L’effet de surprise est un des éléments clés : les invités sont prévenus à la dernière minute du point de ralliement, d’où un bus les emmène avec leur ensemble de piquenique (blanc) vers un lieu tenu secret, qu’ils « occupent » le temps du diner.

Les invités forment alors d’élégantes rangées pour diner bonnement et élégamment (tradition française oblige) et enfin pour briller de mille feux, lorsque des centaines de cierges magiques illuminent la fin du repas.

Afin de préserver le mystère, les organisateurs sont anonymes même s’ils sont organisés telle une société secrète, où quelques « maitres grands raillieurs », les seuls à connaitre l’endroit, mobilisent de façon anonymes des « grands rallieurs » qui à leur tour font appel à des « rallieurs » qui, eux, invitent les convives, chaque niveau étant étanche au précèdent.

Un peu d’histoire: ici
 

La Rédaction de Dubai Madame

Test biographie

Vous aimerez aussi