Chocolat ou thé au Mall of Emirates

Galler vient d’ouvrir un café au Mall of Emirates, de quoi ravir le palais des aficionados de chocolat.

Galler, c’est avant tout une réussite incroyable au Moyen-Orient. Voyez par vous-mêmes: quelle que soit la température extérieure, impossible de résister aux multiples choix de chocolats chauds que vous réserve la carte. Servis dans les théières et tasses orangées bordées d’une fine dorure caractéristiques de Galler, le cacao en poudre ou le chocolat façon mi-crème mi-mortier ne sont plus que de lointains souvenirs, de piètres tentatives pour arriver à ce que Galler a réussi – un « real hot chocolate » comme l’annonce de manière péremptoire le menu – c’est-à-dire un chocolat à la fois onctueux et léger, une infusion veloutée de votre drogue préférée. Laissez vous tenter par la « cup », voire le « pot », aromatisé ou non, à la cannelle, à la noisette, au café,…

Pour les fans de thé vert, le « Chocolat-Thé » risque de déclencher des émois. En premier lieu, il s’agit de se concentrer sur la mousse de thé vert macha qui s’épanche sur votre chocolat chaud avant de laisser place à une combinaison de saveurs insoupçonnée. Pour les curieux, tentez l’aventure ludique des chocolats du 14e, 16e et 18e siècle. Le plateau sur lequel se déroule cette promenade historique vous permet de découvrir en soulevant chaque tasse, quelles sont les épices qui dominent le chocolat d’époque que vous buvez. Enfin, pour les gourmands en tout genre, les crêpes, pâtisseries et crèmes glacées ne font pas défaut – loin de là. Notons aussi un service attentif, ce qui ne gâche rien.

Le succès de Galler au Moyen-Orient se voit bien aux Emirats notamment, où Galler a ouvert plusieurs boutiques et cafés à Dubai et à Abu Dhabi. Au Wafi Mall. Galler a joué sur un cadre traditionnel, voire nostalgique. Au Mall des Emirats, le cap change pour une formule plus ouverte aux passages, aux tendances. Le choix de s’installer à côté du Virgin Megastore – et de ses haut-parleurs, il faut bien le dire – n’y est certainement pas pour rien, une symbiose qui est tout autant un défi pour la marque belge.

Il y avait déjà une boutique Galler cachée au fin fond du magasin Harvey Nichols, mais cette nouvelle ouverture permet à un public plus large de découvrir une chocolaterie et des plats type bistrot de qualité, à emporter ou à consommer sur place.

Idées cadeaux:

-Des pralines ‘volcaniques’: quatre types de pralines dans un coffret élégant qui provoquent de surprenants effets comme la bien nommée « explosion ». On vous laisse découvrir de quoi il retourne…
-Kaori: concept mêlant art et chocolat, où on peut tremper comme un pinceau des baguettes de chocolat dans des petits pots d’épices, si ce n’est de peinture

Idées goûter:
-Les fameuses Langues de chat qui proviennent de la collaboration avec l’auteur de la BD «  Le chat » Philippe Geluck
-La pâte a tartiner à la noisette devrait sérieusement concurrencer le pot de nutella classique


Annexe: les adresses Galler aux Emirats

Abu Dhabi

Al Wahda Mall
Tél: 02.443.71.47

Marina Mall
Tél: 02.681.85.66

Dubai

Mall of the Emirates
Tél: 04.409.88.88

Dubai Mall
Lower Ground Floor
Tél: 04.339.96.20

Dubai Marina Mall
Tél: 04.399.78.16

Wafi City
Tél: 04.327.91.20

AC

Vous aimerez aussi