Bloc-notes de Septembre

Et si la chaleur estivale devenait un atout?

Le Crowne Plaza sur la Sheikh Zayed nous gratifie une nouvelle fois de sa promotion estivale « The Heat is On ». Le principe est simple : vous avez souffert pendant le journée de la chape de plomb de 46° recouvrant Dubai ? Alors retirez 46% de votre addition (boissons exclues). Parmi les restaurants qui participent, nos coups de cœur sont le bar à vins Oscar’s où vous pouvez déguster un foie gras à prix doux dans un cadre joliment refait et le restaurant japonais avoisinant, Sakura. Le thé vert, véritablement matcha, les généreux sashimis de saumon ou encore le shabu shabu, fondue japonaise, valent le détour, même si le cadre du restaurant n’est pas des plus attractifs.

Offre valable jusqu’à la fin du Ramadan pour tout commande passée entre midi et 20h.

 

Une addition salée pour des plats qui manquent de piquant : Ronda Locatelli, à l’Atlantis.

Le cadre est original et de grandes tablées semblent indiquer une certaine popularité, mais on reste sur sa faim. Les cannellonis aux aubergines n’ont connu qu’un soupçon de cuisson et le « al dente » se traduit par une pénible mastication de farine amalgamée. Des pâtes où il faut chercher les fruits de mer ou encore le fait de se réjouir d’un plat de saucisses, parce qu’il est le seul à avoir du goût tout en étant en haut de la liste des prix, cela ne convainc guère.

 

Nous avons aimé :

-Le café Latte chez Dean & Deluca, Souk Al Bahar, Jamaica Blue au Ibn Battuta Mall, Cafe di Roma, JBR, et Bateel Café (demandez leur cappuccino).

Siamin’ restaurant, resto thaï situé au Radisson Blu Residence, Dubai Marina, dont le premier du genre se trouve à Paris dans le 8e arrondissement ! Ils font des livraisons, excellente soupe Tom Kha Kai à la noix de coco, poulet et citronnelle.

Le canard grillé (Ped Yang) est également bien réussi.

Pour en savoir plus : http://www.siamindubai.com

AC

Vous aimerez aussi