Bloc-notes de Mai

Les conseils du mois de mai

Difficile de rater Mezzah House, restaurant libanais au niveau de Old Town illuminé tout de bleu le soir. C’est une option honnête si vous avez envie de grillades levantines autour de 65AED. Les mezzeh, pourtant le titre du restaurant, sont sans plus, mais soulignons le pain qui arrive fumant à table et le fait qu’ils aient un excellent thé karak (thé au lait et à la cardamone). Un clin d’œil aussi à leur sol qui incorpore des vitrines de bijoux – il fallait y penser!
Pour plus d’infos et réserver en ligne : http://www.mezzahouse.com/


The Rib Room propose, comme son nom l’indique, des ribs – mais attention, quels ribs ! Des côtes de porc succulentes, fondantes dans une sauce subtile qui fait oublier les calories en un clin d’œil. Tentez-le sirloin si vous êtes plutôt steak.  Le concept de ces plats de viande autour de 110AED est d’être servis avec un accompagnement au choix, choix très original avec un flan de maïs ou encore des légumes grillés qui changent de la purée et des frites habituelles. Le burger au bœuf wagyu est  malheureusement arrivé froid à table, seul faux pas dans un dîner ponctué par un vin d’excellente facture.
Bref, si vous êtes aux Jumeirah Emirates Towers, c’est à considérer et si vous y êtes entre 19h et 20h, profitez de leur offre spéciale : 145AED par personne pour un menu de quatre plats, incluant deux verres de vin « maison » ou deux bières.
Réservations au 04 3198088 ou en contactant JETrestaurants@jumeirah.com



Après s’être installé au Dubai Mall, la chaîne Carluccio’s accueille désormais les amateurs de cuisine italienne simple et familiale au Marina Mall. Pâtes décentes, prix plutôt dans le haut de la fourchette, service très aimable, le restaurant fait aussi traiteur avec les plats et produits à emporter présentés joliment à l’entrée. C’est assez rare à Dubai pour le souligner, donc pourquoi ne pas en tirer une idée cadeau ou surprendre votre entourage. Seul point négatif : la terrasse. On fait bizarrement face au mall, la vue vers la marina étant bloquée par un mur. Mais comme ils demandent à leurs clients ce qu’ils en pensent… cela pourrait bientôt changer.
Spécial mai: démonstration de cuisine le samedi 8 mai à 10h, incluant dégustations et goodies. 250AED par personne, réservez au 04 399 7844.

AC

Vous aimerez aussi