Bateel Café à Dubai

Elégance et originalité sont les maîtres-mots de Bateel. Si vous demandez où acheter de bonnes dattes, on vous répondra Bateel. La marque a en effet construit sa réputation autour de dattes saoudiennes de haute qualité et d’une offre très variée, incluant différents types de dattes, des produits dérivés comme des confitures, des condiments et des chocolats. Résultat: Bateel est désormais présent dans 14 pays, dans la région, en Asie, mais aussi au Royaume-Uni.

A notre plus grand plaisir, Bateel a étendu son concept avec le Bateel Café, dont celui de Marina Walk, idéalement situé pour se détendre au bord de l’eau, une tasse de thé à la main. Thé? – non, en réalité, vous n’avez que l’embarras du choix pour les boissons, les unes meilleures que les autres et pourriez bien remplacer votre thé par un cappuccino réalisé à la perfection et accompagné d’une datte fondante dont Bateel a le secret. Le lemon mint est un must pour se rafraîchir, excellent équilibre en le sucre et l’acidité. Si vous ne craignez pas d’avaler une quantité de calories impressionnante, dégustez le crémeux milk shake aux dattes. La bonne nouvelle est que le Café excelle tout autant dans la pâtisserie que dans les dattes. De fait, les pâtisseries ont été déclinées de façon à intégrer subtilement le meilleur des saveurs orientales. L’eau de rose du cheesecake, la touche amandine de la tartelette aux poires ou encore l’incroyable pecan pie aux dattes kholas sont de purs délices. Bateel a également une offre salée qui n’a rien à se reprocher comme le club sandwich baguette ou la surprenante salade César au thon, croquante et légère, servie avec du pain, dont du pain aux dattes bien sûr. A l’intérieur du Café, l’ambiance est cosy et vous pouvez brancher votre ordinateur portable pour profiter de l’accès internet de Bateel. A l’extérieur, la terrasse et ses sofas vous permettent d’être à l’air frais et de regarder le petit monde qui déambule sur le Walk. Le service est agréablement aimable et bien entraîné ce qui rajoute à l’attrait de l’endroit et à la sophistication qui peut faire penser à certains cafés parisiens réputés. Deals au Bateel Café: de 8h à 11h, une viennoiserie et une boisson chaude pour 20AED, de 16h à 18h, une pâtisserie et une boisson chaude pour 25AED Boutiques Bateel & idées cadeau: les dattes bien sûr sont incontournables. Seules quelques boutiques, comme celle de Dubai Mall ou de Burjuman Center, proposent les rhutab, des dattes a moitié mûres, conservées au frais et qui sont incroyablement juteuses. Pour les dattes plus conventionnelles, que vous trouverez dans toutes les boutiques, Bateel propose aussi un large choix de boîtes pour offrir et de dattes fourrées. Enfin, les confitures ou encore la boisson gazeuse aux dattes peuvent être des cadeaux originaux à faire.

Où trouver Bateel Café? Marina Walk, 04 368 4696 Al Manzil Hotel, Old Town, Burj Dubai, 04 421 0724 DIFC, 04 370 0404 Dubai Mall, 04 339 9716 Les cafés font également des livraisons à domicile du café aux sandwichs dans leur périmètre. Où trouver les boutiques Bateel? Dubai Mall Souk Al Bahar Burjuman Center Marina Mall Pour en savoir plus sur Bateel et le concept du Bateel Café: http://www.bateel.ae http://www.arabianbusiness.com/526277-bateel-turns-to-new-luxury-sector

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi