Afternoon tea et séance de vibrogym au Sofitel

Le Sofitel, situé sur The Walk à Jumeirah Beach Residence, fait preuve de beaucoup d’imagination pour nous séduire : à chaque mois son événement, sa célébration, ou son lancement.

Ce mois-ci et jusque fin décembre, le Sofitel a l’excellente idée de jumeler son « afternoon tea » avec une séance gratuite de « vibrogym ».

Alors pour toutes celles qui rechignaient aux « tea time » entre amies de peur de voir les kilos s’empiler plus rapidement que les assiettes sales un soir de réveillon, ne craignez plus : au Sofitel l’après midi gourmande c’est sans culpabiliser le moins du monde puisque pour tout « afternoon tea » consommé, vous avez droit à une séance de 20 minutes de « vibrogym ».

mt_gallery:Sofitel-JBR

Quand on sait que l’« afternoon tea » seul coûte 120 AED et une séance de « vibrogym » 100 AED, il faut reconnaitre que c’est une offre plutôt très… alléchante.

Ne reculant devant rien pour satisfaire la curiosité de ses lectrices et lecteurs, Dubaï Madame a testé pour vous l’assortiment de thés et le présentoir à 3 étages de gourmandises préparées par le pâtissier Français de l’hôtel : mini sandwichs de saumon, crevettes et avocats, puis éclair au chocolat, Paris Brest, mini tarte au citron etc.

Le tout impeccablement présenté et servi par une équipe prévenante et souriante.

Enchainer sur le « vibrogym » tout de suite après notre dégustation nous effrayait quelque peu, il faut l’avouer, car on nous l’avait décrit comme une sorte de « powerplate » plus dynamique qui vous laisse des courbatures pour plusieurs jours !

Et bien finalement tout est vrai au niveau de l’intensité de l’exercice !

Toujours est-il que Gina, l’instructrice, vous met tout de suite en confiance.

Elle prend le temps de tout démontrer et expliquer : les positions et les effets qu’elles ont sur les muscles. Elle répond aussi avec attention à toutes questions éventuelles.

Une session de 30 minutes a le même effet qu’une heure de course à pieds sur un Treadmil ou qu’une heure de vélo et brûle approximativement 800 calories selon votre masse corporelle, votre poids et votre âge.

Gina nous précise que le « vibrogym » existait bien avant le « powerplate », qu’avant d’être utilisé dans un cadre sportif, il était plutôt réservé à la rééducation dans les hôpitaux et cliniques.

Ses vibrations sont verticales, quand celles du « powerplate » sont horizontales.


Nos impressions : c’est effectivement « physique » mais quand on en réalise l’efficacité on oublie bien vite que les jambes fatiguent ou que les bras « vont bientôt lâcher ».

La machine travaille tout le corps, cela ne fait aucun doute …y compris les triceps : elle est une redoutable alliée dans notre lutte contre les bras en ailes de chauve souris !

On est ressorties de là certes courbaturées, mais surtout très fières de nous et en nous disant que quand même, on aurait bien pu prendre le double de ses bonnes bouchées sucrées si on avait su !

Mesdames, on vous l’affirme au Sofitel on peut tout avoir : se laisser aller à assouvir sa gourmandise sans la peur de se faire incendier par sa balance !


Sofitel Jumeirah Beach Residence

La promotion : Pour un afternoon tea acheté (120 AED), une séance de vibrogym offerte (soit une économie de 100 AED)

Site Web :
www.sofitel.com

Rachel Rousseau

Vous aimerez aussi